Navigation Menu+

Qui suis-je ?

IMG_1277

Passionnée de loisirs créatifs, j’ai toujours aimé réaliser des cadeaux originaux et « transformer de la matière » : morceaux de papiers, cartons, tissus, rubans et autres ingrédients, tout y passe !

L’univers des bouts de tissus et des fils de couleurs ne m’était pas inconnu puisque ma p’tite grand-mère a toujours cousu pour notamment déguiser sa tribu de petits enfants et maman réalisait entre autres, de nombreux patchwork…

En 2009, maman m’offre le livre de Laëtitia Gheno « 40 réalisations pour bébé et sa maman », j’ai tout de suite été conquise par cet ouvrage et l’originalité des modèles et patrons présentés. Il a été pour moi comme une  révélation et de là est venue une véritable passion pour la couture. Le rythme  s’est intensifié et les créations de plus en plus nombreuses et colorées ont fait la joie de mon entourage !

Principalement  inspirée par les enfants, il m’est bien difficile de créer sans connaître le destinataire. J’aime avant tout faire plaisir en adaptant mon inspiration aux goûts de la personne. En navigant sur mon blog, vous allez donc vite vous apercevoir qu’il y a quelques privilégiés…

Et parmi eux,  je crois que ma plus belle source d’inspiration et celui qui aura le plus fait tourner ma machine à coudre c’est mon petit Babychoux ! Elouan est né le 23 juin 2012 et cette année aura été pour moi la plus créative et ce dès le début de ma grossesse : gigoteuse, tour de lit, doudous, sac ou tapis d’éveil sans parler de tous ses albums photos réalisés en scrapbooking ! (Tout comme mon « book » d’ailleurs, dans lequel je garde précieusement une trace de chaque réalisation et parfois quelques échantillons…)

Alors pourquoi ce blog aujourd’hui ? Ce fameux « book » est de plus en plus volumineux et donc difficile à transporter. La pression de mon entourage et une aide précieuse de mon ami Jules, « l’informagicien » m’a permis d’en diffuser plus largement une partie de  son contenu.

Alors pour tous ceux qui n’auront pas le plaisir de feuilleter le « brouillon », vous pourrez  toujours me laisser un petit commentaire sur le blog ou me contacter directement par mail au besoin …(julie@ehol.org)

Bonne visite à tous !

Julie