Mars 2009 La commande de mon amie Catherine était la suivante : « J’aimerais avoir un livre d’or pour le Domaine du Château de Roche sur Linotte »…En m’inspirant de ce bel endroit que je connais, de la cuisine proposée, des recettes et bien sûr du thème attribué à chacune des 15 chambres, j’ai réalisé ce gros cahier tout en scrapbooking. Après un énorme travail de recherche pour le matériel adéquat ‘cartes postales, papiers, anciennes étiquettes, tissus, feutrines,rubans, ornements en tous genres…), j’ai imaginé et créé entièrement chacune des pages qui le composent. J’ai bien évidemment laissé des pages « vierges » ‘enfin presque!) pour que les hôtes puissent y laisser leurs appréciations. Je vous en propose ici quelques extraits…
Voici un petit aperçu de cette maison de maître… Et pour les plus curieux ou ceux qui voudraient se payer un peu de bon temps rendez-vous sur le site du château (et dites que vous venez de ma part !) : www.chateau-de-roche.com
Une des toutes premières pages réalisées avec d’anciennes publicités originales pour les « plumes Schneider »…
Et voici ma Cath, en pleine tenue de travail ! Je lui ai rajouté une petite toque de cuisinier… Trop mimi !
Une page sur le thème des fromages sur laquelle j’ai collé un plateau et composé différentes parts et tout autour d’anciennes étiquettes originales.
Cette page fait références à la chambre nommée « Les Glycines ».
Pour la chambre « L’Écossaise » j’ai réalisé un carré de patchwork Log Cabin constitué d’un assortiment de tissus écossais (merci à ma p’tite grand-mère de m’avoir donné toutes ses chutes de robe de chambre !)
Pour la chambre « La Nuit est Bleue », j’ai imaginé cette composition : le tissu bleu utilisé est celui qui a servi à faire les rideaux de cette chambre (Cath m’en avait envoyé une chute !…)
« Le Jardin Fleuri » : un champs de cœur a été brodé sur un tissu de lin beige et intégré à la page dans ce cadre cartonné.
Toujours pour « Le Jardin Fleuri », j’avais trouvé cette carte postale amusante. J’ai ensuite imaginé cette composition de petits sachets en organza dans lesquels j’ai mis de vraies graines de tailles et formes différentes. Une petite étiquette sur chacun d’eux identifie le contenu.
Encore pour « La Nuit est Bleue » : composition de motifs en carton et feutrine…
Pour faire référence aux différentes réception (dont les mariages) j’ai brodé sur un tissu de lin cette esquisse de robe de mariée sur lequel j’ai rajouté des rubans.
Une page beaucoup plus kitch pour faire référence à la chambre « La plage »…
Pour la chambre « Chamonix » : magnifique skieur sur fond montagneux…
Pour la chambre des enfants intitulée « Pomme de Reinette et Pomme d’Api »
Pour la suite nuptiale « Le Baldaquin »…
Une nouvelle inspiration en feutrine pour « Le Jardin Fleuri »
Pour la chambre intitulée « La Vie en Rose » il était difficile de ne pas faire référence à Édith Piaf !
Une dernière page pas encore achevée mais sur laquelle on peut voir le chien de la maison. Heu je rassure tout le monde, ce n’est pas ses yeux d’origine !
Commentaires récents